Faits divers – Justice

Quimper | Sans permis, les policiers le repèrent à cause d’une voiture très voyante

Par Annaïg Haute, France Bleu Breizh Izel lundi 5 septembre 2016 à 19:25

C'est avec ce type de voiture que l'homme a été repéré alors qu'il circulait dans Quimper.
C'est avec ce type de voiture que l'homme a été repéré alors qu'il circulait dans Quimper. © Maxppp - .

Pas de chance pour cet homme, qui n'a pas le permis mais qui possède une énorme voiture. Après un contrôle dans un campement de gens du voyage à Quimper, les policiers l'ont recroisé quelques jours plus tard au volant du véhicule, facilement repérable car peu discret !

C’est au cours d’un contrôle dans un campement de gens du voyage, où gendarmes et policiers avaient retrouvé des armes, que les forces de l’ordre repèrent une énorme voiture, une BMW X6 (notre photo). Ils s’étonnent un peu de voir que le propriétaire n’a pas le permis, mais lui se défend de conduire et affirme qu’il confie le volant du véhicule à d'autres personnes.

Les policiers repèrent sa voiture et le surprennent au volant

Sauf que quelques jours plus tard, les policiers le recroisent à Ty Nay, ils reconnaissent le véhicule particulièrement voyant, avec sa couleur beige-dorée et s’aperçoivent que l’homme qui conduit n’est autre que celui sans permis qui avait juré ne jamais s’installer derrière le volant.

L’homme refuse de s'arrêter, mais les forces de l'ordre le poursuivent, jusqu’au campement de gens du voyage de la Métairie, où il a trouvé refuge. Sous la pression des occupants des lieux, les policiers rebroussent chemin.

Mais, face à la multiplication des contrôles routiers ce week-end, l'homme s'est finalement** présenté de lui même au commissariat de Quimper ce lundi matin. Il a reconnu les faits en garde à vue. Il sera jugé au mois de février pour conduite sans permis, refus d'obtempérer en récidive légale, défaut d'assurance et non transfert de carte grise. Quand à sa grosse cylindrée, la voiture a été saisie.**

Partager sur :