Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Quinze personnes qui tentaient de traverser la Manche sur une embarcation secourues au large de la Belgique

Par

Quinze personnes parties du Nord, et qui tentaient probablement de rejoindre le Royaume-Uni par la Manche, ont été secourues près de La Panne, en Belgique, samedi matin. Ce sont les occupants eux-mêmes qui ont appelé les secours, alors que leur embarcation prenait l'eau.

Deux engins ont été mobilisés pour secourir une quinzaine de personnes en mer. Deux engins ont été mobilisés pour secourir une quinzaine de personnes en mer.
Deux engins ont été mobilisés pour secourir une quinzaine de personnes en mer. © Maxppp - Fred Haslin

Quinze personnes ont été sauvées par les secours belges samedi 27 juin alors qu'elles tentaient vraisemblablement de traverser la Manche sur un bateau, direction le Royaume-Uni. Elles seraient parties du Nord de la France dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juin. 

Publicité
Logo France Bleu

Les occupants ont prévenu eux-mêmes les secours quand leur petite embarcation a commencé à prendre l'eau. Deux engins de sauvetage, un bateau et un hélicoptère, ont été mobilisés pour sauver les passagers en détresse et les ramener à hauteur de La Panne, en Belgique. L'enquête devra déterminer si leur traversée a été organisée par des trafiquants d'êtres humains.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu