Faits divers – Justice

Rallumer la rocade de Bordeaux : la concertation continue

France Bleu Gironde jeudi 27 février 2014 à 16:37

La rocade bordelaise
La rocade bordelaise © Maxppp

Le préfet de la Gironde a donné rendez-vous cet été sur la question de l'éclairage de la rocade à l'issue d'une nouvelle table ronde ce jeudi. Les motards font toujours pression pour obtenir un rééclairage complet après les accidents qui avaient fait un mort et trois blessés en octobre dernier.

Rendez-vous cet été . C'est ce qu'a dit le préfet de la Gironde Michel Delpuech à la mi-journée ce jeudi aux élus, motards et autres usagers de la route réunis pour cette nouvelle table ronde.

La concertation sur le rééclairage de la rocade va se poursuivre encore quelques mois. La Ligue des Motards de la Gironde réclame de rallumer les lampadaires depuis le 19 octobre dernier et les deux accidents qui avait impliqué trois motos et fait un mort et trois blessés graves à hauteur de Bruges .

Le premier était dû à la vitesse mais selon l'association, le second aurait pu être évité si la rocade ouest avait été allumée . Le Préfet reste campé sur sa position: pas question de rallumer. Et pas question non plus de mettre en route un lampadaire sur trois ou quatre comme ça avait été suggéré par les motards il y a un mois.

Les motards sont restés sur leur faim après la table ronde

Partager sur :