Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Randonneuses fauchées par une voiture dans la Drôme : une deuxième personne décédée

Par

Le bilan de l'accident de Beaumont-lès-Valence (Drôme) s'alourdit ce mercredi soir. La randonneuse grièvement touchée a succombé à ses blessures. Une de ses compagnes de promenade était morte sur le coup.

Gendarmerie (photo d'illustration)
Gendarmerie (photo d'illustration) © Radio France - Nathalie De Keyzer

Des randonneuses ont été fauchées par une voiture ce mercredi vers 9h à Beaumont-lès-Valence , sur la départementale 538, en limite de la commune de Montmeyran.

Publicité
Logo France Bleu

Une dame de 75 ans, habitant Beaumont-lès-Valence, est morte sur le coup. Une autre femme, du même âge, avait été transportée à l'hôpital de Valence dans un état critique. Elle a succombé à ses blessures. La troisième randonneuse, une dame de 90 ans, est indemne physiquement.

D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est elle qui a traversé la première la D538 et elle a gagné l'autre côté de la route saine et sauve. Ses deux compagnes de promenade, qui traversaient après elle, ont été percutées.

Le conducteur entendu

L'enquête pénale se poursuit pour déterminer les responsabilités. L'endroit où ont traversé les randonneuses est une petite ligne droite entre deux virages et après une pente, sans passage piéton protégé.

Le conducteur de la voiture, un homme de 85 ans, a été entendu. Il explique ne pas les avoir vues. Il a été placé en garde-à-vue ce mercredi après-midi comme le veut la procédure, puis libéré dans la soirée. Son état de santé n'était plus compatible avec la garde-à-vue. 

Les corps des deux victimes doivent être autopsiées ce jeudi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu