Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rassemblement illégal à Arcachon : des fêtards identifiés grâce à leur téléphone oublié sur le sable

Par

La préfète de la Gironde confirme que plusieurs personnes ont été identifiées suite à la fête nocturne organisée plage Pereire le weekend dernier. Fabienne Buccio annonce des sanctions contre les fêtards démasqués.

Arcachon (illustration) Arcachon (illustration)
Arcachon (illustration) © Radio France - Stéphane Hiscock

Ils étaient une petite centaine (entre 70 et 100) rassemblés sur le sable de la plage Pereire d'Arcachon dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Malgré un premier passage de la police en début de soirée, les fêtards ont continué à danser et à filmer leur rassemblement sur les réseaux sociaux.

Publicité
Logo France Bleu

Une enquête de police est en cours. Les images relayées sur internet ont permis d'identifier certains participants. Samedi matin la police a également récupéré des téléphones portables, ce qui devrait faciliter l'identification de leurs propriétaires...

Ce lundi Fabienne Buccio, préfète de la Gironde, a indiqué que plusieurs personnes avaient été convoquées ou le seraient prochainement et qu'elles seraient sans doute verbalisées.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu