Faits divers – Justice

Rave party dans le Gard : une quinzaine de gendarmes blessés

Par Arnaud d'Arcy, France Bleu Gard Lozère lundi 27 avril 2015 à 9:10

Gendarmerie (photo d'illustration)
Gendarmerie (photo d'illustration) © MaxPPP

Ce samedi 25 avril au soir, une rave party géante, illégale, a été organisée sur un ancien site industriel de Laudun-l'Ardoise. Des affrontements ont eu lieu avec les gendarmes qui comptent une quinzaine de blessés dans leurs rangs.

Cela aurait dû être l'une des plus grosses rave party de l'année ... Près de 2 000 jeunes (plus de 800 voitures) venus des quatre coins de la France, d'Espagne et d'Italie, ont pris possession de l'ancienne usine Arcelor Mittal de Laudun l'Ardoise dans la nuit de vendredi à samedi, pour une soirée électro géante le samedi soir. Un rave party prévue de longue date, mais les autorités n'étaient pas au courant.

Un site considéré comme dangereux

Oui mais voila, c'est une propriété privée, et la rave party était illégale, il n'y avait aucune autorisation. De plus, le site est considéré comme très dangereux, c'est une friche industrielle désaffectée , abandonnée depuis 10 ans.

Une soixantaine de gendarmes sont donc intervenus pour neutraliser le groupe électrogène et pour couper l'électricité. Il y a eu des affrontements entre jeunes et force de l'ordre : jets de pierres et bouteilles d'un côté, matraques et gaz lacrymogène de l'autre.

19 gendarmes ont été très légèrement blessés (contusions, plaies, un pouce retourné),l'un a été blessé à la machoire. Finalement, certains jeunes sont partis dès le samedi soir.

Rave Party - ENROBE

Rave Party Suites - ENROBE 2 / Habitants