Rave-party de Lieuron : cinq nouvelles interpellations en Ille-et-Vilaine
Cinq personnes ont été interpellées, dans le cadre de l'enquête sur l'organisation de la rave-party de Lieuron, confirme le parquet de Rennes, ce mercredi 20 janvier. Du matériel aurait également été saisi.
La brigade de recherche de Redon (Ille-et-Vilaine) a interpellé cinq nouvelles personnes, dans le cadre de l'enquête sur l'organisation de la rave-party du Nouvel An de Lieuron, ce mercredi 20 janvier. Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, confirme que ces cinq personnes ont été placées en garde à vue.
Les comités de soutien aux inculpés de la Maskarade, nom donné à la free-party, dénoncent un "acharnement répressif [qui] monte encore d'un cran" dans un communiqué. Et ajoutent "notre détermination aussi". Ils précisent par ailleurs que du matériel a été saisi lors des perquisitions ayant eu lieu ce mercredi matin, selon eux. Ces collectifs appellent à un nouveau rassemblement de soutien à Rennes, samedi 23 janvier.
La rave-party de Lieuron avait rassemblé 2.500 personnes durant 48h lors du Nouvel An, en plein couvre-feu. Des fêtards venus de partout en France et en Europe.