- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Règlement de compte à Saint-Étienne : la victime connue pour association de malfaiteurs
Règlement de compte à Saint-Étienne : la victime connue pour association de malfaiteurs
L'homme tué par balles ce mercredi soir à Saint-Étienne a été condamné à deux reprises pour association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants. Il est mort le jour de son anniversaire.

On en sait plus ce jeudi matin sur la mort d'un homme de 39 ans dans le quartier du Soleil à Saint-Étienne (Loire). Il a été victime d'un règlement de compte rue du Monteil vers 19h30. Le tireur a pris la fuite, sa voiture brûlée a été retrouvée un kilomètre plus loin.
L'homme condamné à deux reprises
Ce Stéphanois de 39 ans a été condamné à deux reprises précise le procureur de la République de Saint-Étienne. Une première condamnation à six ans de prison en mars 2016 à Paris pour association de malfaiteurs. Seconde condamnation à six ans de prison également en février 2018 par la cour d'appel de Lyon pour trafic de stupéfiants. L'homme est sorti de prison en septembre dernier, il a fait l'objet d'un aménagement de peine.
Cet homme a été tué le jour de son anniversaire. Il a reçu plusieurs balles sur le haut du corps au volant de son véhicule. La juridiction interrégionale spécialisée de Lyon pourrait être saisie.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !