Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Règlement de comptes à Bourg-lès-Valence : l'enquête pilotée à Lyon

Par

L'enquête après la mort d'un homme de 30 ans tué par balles ce dimanche matin à Bourg-lès-Valence (Drôme) est reprise cet après-midi par le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon.

La police judiciaire de Valence mobilisée après la mort d'un trentenaire tué par balles à Valence. La police judiciaire de Valence mobilisée après la mort d'un trentenaire tué par balles à Valence.
La police judiciaire de Valence mobilisée après la mort d'un trentenaire tué par balles à Valence. © Radio France - Florence Gotschaux

"C'est un règlement de comptes sur fond certainement de trafics", explique ce dimanche Alex Perrin, le procureur de la République de Valence. Le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon reprend l'enquête après la mort d'un homme de 30 ans tué par balles

Publicité
Logo France Bleu

Une autopsie a été demandée. Ce dimanche matin, rue de la Vorgine, dans un quartier résidentiel au Nord de Bourg-lès-Valence (Drôme), un habitant de l'agglomération valentinoise a été visé à plusieurs reprises dans sa voiture. "Il pourrait y avoir 4 ou 5 impacts", précise le procureur de Valence.

La victime était défavorablement connue de la justice, ce qui laisse entendre un règlement de comptes. La JIRS de Lyon, qui reprend l'enquête pour assassinat, est spécialisée en matière de lutte contre la criminalité organisée. Des caméras de vidéo-surveillance à proximité du lieu du crime pourront peut-être permettre d'en savoir plus. 

Publicité
Logo France Bleu