Faits divers – Justice

A Reims, dix-sept blessés dont deux graves dans une collision entre un bus et un tramway

Par Sylvie Bassal, France Bleu Champagne-Ardenne et France Bleu jeudi 20 avril 2017 à 19:24 Mis à jour le vendredi 21 avril 2017 à 11:35

Accident entre un tramway et un bus à Reims
Accident entre un tramway et un bus à Reims © Radio France - Kevin lambert

Spectaculaire accident ce jeudi en fin d'après-midi entre un bus et un tramway à Reims, dans le secteur du pont de Laon. Le bilan provisoire fait état de dix-sept blessés dont deux graves.

Des passagers blessés, d'autres en état de choc, la collision entre un tram et un bus en plein centre ville de Reims a fait 17 blessés dont 2 graves en ce jeudi après-midi. Le nez du tramway s'est littéralement encastré au milieu du bus. On ne connaît pas les circonstances exactes de l'accident : défaillance technique ou erreur humaine ? Il faudra entendre les chauffeurs et visionner les vidéos des caméras de surveillance qui équipent le tramway et la ligne de tramway pour savoir ce qui s'est exactement passé.

Collision entre un bus et un tram à Reims - Radio France
Collision entre un bus et un tram à Reims © Radio France - Kévin Lambert

Suite à cet accident, la circulation des tramways a été coupée pendant plusieurs heures en centre-ville et des navettes ont été mises en place par Citura, l'opérateur de transports en commun dans le Grand Reims. La circulation, des voitures comme des piétons, a également été interdites sur le lieu de la collision.