Reims : la cour d'appel confirme la relaxe du voisin du petit Tony, battu à mort par son beau-père
La cour d'appel de Reims (Marne) a confirmé ce mercredi la relaxe du voisin du petit Tony, battu à mort par son beau-père en 2016. Le parquet avait fait appel de cette relaxe, reprochant au voisin de ne pas avoir dénoncé ces violences antérieures au drame.
Le voisin du petit Tony, mort sous les coups répétés de son beau-père en 2016 à Reims (Marne), a été relaxé par la cour d'appel ce mercredi 30 décembre 2020. Le parquet de Reims avait fait appel de cette décision à l'issue de la première instance devant le tribunal correctionnel en octobre 2019.
Le voisin était poursuivi pour non-dénonciation de mauvais traitements. Les parties civiles, dont le collectif innocence en danger, lui reprochaient de ne pas avoir dénoncé les faits, les bruits, de violences portés à l'encontre de Tony avant son décès. Le procureur de la République de Reims demandait une reconnaissance de culpabilité et une dispense de peine.
La cour d'appel renvoie le dossier au débat civil, le 12 mars prochain. Le procès de la mère et du beau-père de Tony, intialement prévu en février 2020, aura lieu devant la cour d'assises de la Marne en 2021.