Faits divers – Justice

Reims : le quartier Wilson se reconstruit deux ans après l'explosion au gaz

Par Renaud Biondi-Maugey, France Bleu Champagne-Ardenne lundi 27 avril 2015 à 10:27

Effondrement d'un immeuble dans le quartier Wilson à Reims à la suite d'une explosion au gaz le 28 avril 2013
Effondrement d'un immeuble dans le quartier Wilson à Reims à la suite d'une explosion au gaz le 28 avril 2013 © Christian Lantenois - Maxppp

Deux ans après l'effondrement d'un pan d'immeuble dans le quartier Wilson à Reims, la plupart des locataires de la zone sont partis et de nouveaux bâtiments doivent sortir de terre.

Le 28 avril 2013, une explosion due au gaz dans un immeuble géré par le bailleur social le Foyer Rémois faisait trois morts et quatorze blessés. Deux ans après, l'instruction n'est pas close et l'origine de la fuite de gaz reste inconnue. 

Le zone où s'est produite l'explosion doit être reconstruite : deux barres d'immeubles ont déjà été détruites et une troisième doit l'être prochainement. 

Christophe Villers, le président du directoire du Foyer Rémois, était l'invité ce lundi matin de France Bleu Champagne-Ardenne. Selon lui, sur les 108 familles à reloger, des solutions ont été trouvées pour 100 d'entre elles. Il prévoit une livraison des nouveaux logements, dans ce quartier, pour le premier semestre 2017 et propose d'installer une sculpture en mémoire des victimes. 

Christophe Villers, le président du directoire du Foyer Rémois