Infos

Reims : les policiers en colère !

Par Sylvie Bassal, France Bleu Champagne-Ardenne mercredi 26 octobre 2016 à 14:51

rassemblement de policiers devant le palais de justice de Reims
rassemblement de policiers devant le palais de justice de Reims © Radio France - Sylvie Bassal

Des policiers en activité mais également des retraités de la police, des membres de leurs familles, se sont postés sur les marches du palais de justice après un défilé dans le centre-ville de Reims à la mi-journée ce mercredi.

Ils étaient près de deux cents ce mercredi midi dans les rues de Reims. Comme partout en France, à la mi-journée, les policiers ont défilé pour revendiquer plus de moyens et des sanctions pénales plus sévères pour les délinquants. Si les manifestants ne souhaitaient revendiquer aucune affiliation syndicale, il n'empêche que le rassemblement avait été lancé pour "une marche de la colère" par le syndicat Unité SGP police-FO.

Dans le rang, des policiers en activité mais également des retraités de la police et des proches venus les soutenir. De simples citoyens et des élus avec écharpes tricolores avaient également souhaité se joindre au défilé.

Défilé de policiers et citoyens à Reims - Radio France
Défilé de policiers et citoyens à Reims © Radio France - Sylvie Bassal

Protection et reconnaissance

Les policiers demandent aussi protection et reconnaissance. Ils pensent à leur collègue ,adjoint de sécurité touché lors d'une attaque au cocktail Molotov à Viry-Châtillon en Essonne début octobre, mais pas seulement. Eux aussi peuvent devenir une cible, demain, un jour, sur le terrain.

"On a peur pour nos parents" sont venues dire deux jeunes filles dont le père et la mère travaillent au commissariat de Reims.

Partager sur :