Reims : porté disparu, l'acteur Djedjé Apali s'est jeté sous un train en juillet 2019
Le comédien Djedjé Apali s'est, selon toute hypothèse, suicidé, indique un communiqué du parquet de Reims. Seize mois après sa disparition, des recoupements ADN ont permis d'identifier le corps retrouvé en gare de Champagne-Ardenne TGV en juillet 2019. Il s'agit bien de celui du comédien.

Le corps du comédien Djedjé Apali a formellement été identifié. Le comédien que la police de Reims recherchait pour disparition inquiétante, s'est manifestement jeté sous un train en gare de Bezannes, le 12 juillet 2019. A l'époque, rien n'avait permis d'identifier le corps. Seize mois plus tard, et après signalement de la disparition du comédien installé à Reims, des recoupements ADN ont pu être effectués.
Les enquêteurs ont comparé le dossier dentaire de Djedjé Apali avec les prélèvements conservés depuis juillet 2019. C'est ainsi que le corps du comédien a pu être identifié.
Un corps retrouvé en gare de Bezannes en juillet 2019
Il aura donc fallu attendre seize mois pour connaitre l'identité du corps découvert sur les voies de la gare TGV. Le comédien, âgé de 45 ans, s'était installé à Reims en 2013. Il était connu pour son rôle dans le "Gang des Antillais" sorti en 2016. Une partie de la famille a été informée du décès, jeudi 12 novembre, précise un communiqué du procureur de la République de Reims et un suivi par l'association d'aide aux victimes a été proposé.
Le procureur de Reims, Matthieu Bourrette, précise que d'ultimes vérifications formelles seront faites pour confirmer les circonstances du décès, selon toute hypothèse par suicide, de Djedja Apali.