Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Reims : tentative d'assassinat, deux personnes sous les verrous

Par

Après des coups de feu tirés à Reims dimanche, deux jeunes majeurs ont été placés en détention ce mardi 27 novembre à Reims pour tentative d'assassinat et port d'arme prohibé.

Voiture de police
Voiture de police © Maxppp - Alexandre Marchi / photoPQR/L'EST REPUBLICAIN

48 heures après des coups de feu tirés dans le quartier Croix-Rouge à Reims, le procureur de la République a ouvert ce mardi une information judiciaire pour tentative d'assassinat. Deux personnes ont été interpellées et mises en examen pour tentative d'assassinat et port d'arme prohibé. Il s'agit de deux jeunes majeurs connus pour avoir des antécédents judiciaires. 

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs tirs ont été entendus dimanche matin

C'est un homme qui s'est fait tiré dessus dimanche, tôt dans la matinée. Il aurait été blessé sans que l'on en sache davantage sur son état de santé. On ignore également les raisons de cette agression, l'enquête est en cours.

Si le premier interpellé a été placé en détention provisoire, le second interpellé a demandé- comme la loi l'y autorise- un délai pour préparer sa défense. Il sera présenté une nouvelle fois dans les quatre jours devant le juge des libertés et de la détention.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu