Reims : un enseignant agressé par l'un de ses élèves au lycée Jean Jaurès
Un professeur du lycée Jean Jaurès de Reims (Marne) a été agressé, vendredi après-midi, par l'un de ses élèves. L'enseignant se trouvait seul dans sa classe au moment des faits, il a réussi a s'échapper.
Un enseignant du lycée Jean Jaurès de Reims (Marne) a été agressé par l'un de ses élèves, ce vendredi 7 novembre 2020. Les faits se sont produits dans l'après-midi, entre deux cours, alors que le professeur se trouvait seul dans sa classe. Dans un communiqué, envoyé par l'académie de Reims, on apprend que la victime a réussi à se sauver pour donner l'alerte.
La police nationale s'est rendue dans l'établissement pour interpeller l'élève, placé en garde à vue. Il est exclu du lycée, en attendant son conseil de discipline.
Une cellule psychologique mise en place
La victime a été prise en charge à l'hôpital, elle ne serait que légèrement blessée. Après cette agression, le directeur académique se rendra dans l'établissement lundi matin. Une cellule psychologique a été mise en place dès ce samedi matin. "On ne s'attendait pas à ça dans notre lycée, le choc émotionnel doit être encore plus fort pour notre collègue", témoigne Christophe Girardin, professeur d'histoire dans le même établissement et secrétaire académique du syndicat SNES 51.
Le professeur agressé a porté plainte, une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cette agression, encore inconnues à cette heure. Le maire de Reims a réagi sur Twitter ce samedi matin.