- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Reims : une enquête ouverte après une agression filmée dans un tramway
Reims : une enquête ouverte après une agression filmée dans un tramway
Une vidéo, diffusée sur Twitter lundi soir, montre une violente altercation entre un jeune et une personne âgée à bord d'un tramway à Reims (Marne). Une enquête a été ouverte par la police nationale et un appel à ne pas relayer la vidéo a été lancé.

La scène semble aussi violente que confuse. Lundi soir, une vidéo est apparue sur Twitter montrant une altercation entre un jeune passager et une personne âgée, à bord d'une rame de tramway du réseau Citura à Reims (Marne). Les faits se seraient produits en plein centre-ville, à proximité de l'arrêt "Vesle".
Agression liée au port du masque ?
La vidéo a été relayée plusieurs centaines de fois en moins de 24h, certains internautes affirment que la personne âgée aurait demandé au jeune de bien porter son masque, obligatoire dans les transports en commun. L'agresseur présumé semble invectiver l'autre passager qui se défend avec sa canne pour éviter des coups. À ce stade, ni le jour des faits, ni le contexte n'est connu, d'autant plus que les images diffusées semblent montées dans un ordre aléatoire.
La police nationale de Reims, qui lance un appel à ne pas relayer les images, nous confirme être en train de travailler sur ces images pour identifier les protagonistes et comprendre ce qu'il s'est passé. Aucune plainte n'a été déposée, ce mardi 27 octobre. Le réseau Citura affirme de son côté ne pas avoir été contacté par la victime mais travaille sur l'identification de la rame de tramway concernée pour pouvoir exploiter les images de vidéosurveillance.
Marne : l'info en continu
Marne : les plus consultés
PHOTOS - Une nécropole antique découverte à Reims
France Bleu Champagne-ArdenneUn producteur marnais soupçonné d'avoir produit près de 2 millions de bouteilles de faux champagne
France Bleu Champagne-ArdenneVendangeurs mal nourris, mal logés : une affaire d'esclavagisme moderne découverte en Champagne
France Bleu Champagne-Ardenne