Relaxe pour deux ex-collègues d'un policier mosellan qui s'était suicidé
Relaxe prononcée ce lundi au tribunal correctionnel de Sarreguemines pour les deux anciens policiers de la brigade de nuit de Saint-Avold poursuivis pour avoir mis un mouchard dans la voiture d'un de leur collègue qui s'était ensuite suicidé.

Le tribunal correctionnel de Sarreguemines a finalement prononcé la relaxe ce lundi concernant deux ex-policiers de la brigade de nuit de Saint-Avold, jugés fin août pour avoir placé en décembre 2017 un enregistreur dans la voiture de patrouille d'un de leur collègue, qui s'était ensuite suicidé. Les deux hommes étaient poursuivis pour atteinte à la vie privée, ils sont donc blanchis mais ont été sanctionnés en interne, tous deux ont été mutés.
Reste à savoir si le parquet va faire appel. A l'audience, le 30 août dernier, le représentant du parquet avait requis 12 mois de prison avec sursis pour chacun d'entre eux. Me Dominique Rondu défend les parents du policier qui s'est donné la mort, Hervé Hinschberger, il est déçu du jugement et espère que le parquet fera appel.