Faits divers – Justice

Rencontres de la sécurité à Dijon, à la découverte d'une scène de crime à l'hotel de police

Par Philippe Renaud et Jacky Page, France Bleu Bourgogne vendredi 9 octobre 2015 à 19:23

© Maxppp

Comme chaque année, policiers, gendarmes, pompiers, prévention routière ou encore protection civile, sont allés à la rencontre du public cette semaine pour les rencontres de la sécurité en Côte d'Or . L’hôtel de police de Dijon a notamment proposé une reconstitution de scène de crime.

A Dijon, le commissariat de la place Suquet a ainsi ouvert ses portes avec des démonstrations de recherche de stupéfiants avec un chien, une présentation de matériel, un stand sécurité routière, mais aussi la reconstitution d'une scène de crime. De nombreux amateurs des séries US, ou autre curieux, se sont rendus sur place, ils ont pu constater qu'il y a bien une différence entre la réalité  et la fiction.

Reportage à l'hôtel de police de Dijon de Jacky Page

Parmi les visiteurs, des classes entières de collégiens. Marlène Jourdain, professeur au collège Jean-Philippe Rameau, de la Fontaine d'Ouche à Dijon, a accompagné sa classe de 4ème. Cette visite a pour elle une réelle valeur pédagogique. Elle l'a dit à Jacky Page.

Marlène Jourdain répond à Jacky Page

Les rencontres de la sécurité s'achèvent ce samedi. Avec de nouvelles portes ouverts à l'hôtel de police de Dijon de 10h à 13h.
De son côté, la gendarmerie sera présente toute la journée avec la Croix Rouge dans la galerie du centre commercial Carrefour de Quétigny.