Rennes : des plongeurs sondent la Vilaine, à la recherche de Céline, disparue depuis seize jours
Sept gendarmes plongeurs effectuent des recherches minutieuses dans la Vilaine à Rennes, ce lundi 29 mars, pour tenter de retrouver Céline Vervaele, disparue depuis le 13 mars dernier.
"Ce sont des recherches aussi précises que celles qui peuvent être réalisées lors d'une battue" explique une source policière. Dans la Vilaine, à Rennes, ces sept gendarmes plongeurs avancent progressivement à l'aide d'une corde-guide. Ils ont commencé ce lundi 29 mars au matin, par le secteur de l'écluse Moulin du Comte, un lieu où la jeune femme de 29 ans aimait se promener. Les recherches vont se poursuivent sur plusieurs centaines de mètres. Ces sept plongeurs appartiennent aux équipes de gendarmerie spécialisées en recherche subaquatiques de Lézardrieux, Nantes et Quiberon. "Ils sont là pour plusieurs jours si besoin".
La jeune femme a disparu depuis le 13 mars
Ces recherches réalisées dans la Vilaine interviennent après des battues terrestres. Vendredi dernier, plus de 80 gendarmes ont été mobilisés dans le secteur de la Prévalaye. Des moyens aériens ont également été utilisés ces derniers jours pour tenter de retrouver la jeune femme qui n'a plus donné de nouvelles, après avoir quitté son domicile, sans papiers, ni téléphone portable.
Céline Vervaele a quitté son domicile, rue Eugène Pottier situé dans le quartier Cleunay à Rennes, le samedi 13 mars, à 17 heures après une dispute avec son conjoint. Ne la voyant pas revenir, son compagnon a alerté la police le lendemain, dimanche 14 mars. Aucune piste n'est pour le moment écartée par les enquêteurs.
Céline Vervaele, 1 mètre 67, aux yeux blonds et aux cheveux blonds-roux, portait une chemise à carreaux verts et jaunes, le jour de sa disparition.