Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rennes : des tags sur la façade du Parlement, un homme interpellé

Par

Des inscriptions ont été découvertes sur la façade du Parlement de Bretagne ce jeudi 28 mai. Un homme a également tenté d'entrer dans le bâtiment durant la nuit. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Les inscriptions ont été effacées dans la matinée. Les inscriptions ont été effacées dans la matinée.
Les inscriptions ont été effacées dans la matinée. - DR

Seuls les promeneurs les plus matinaux ont pu voir les traces des méfaits. Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 mai, la façade du Parlement de Bretagne a été taguée. Des inscriptions réalisées à la bombe de peinture, en vert et jaune. Des mots sans grande signification effacés au petit matin par les agents de la ville de Rennes. Il n'y a pas eu de revendication.

Publicité
Logo France Bleu

Dans la nuit, vers 4h30, un homme de 37 ans très éméché a cassé une vitre et tenté de pénétrer dans le bâtiment. Il a été rapidement interpellé par la police et placé en garde à vue. Son audition permettra peut-être de dire s'il est l'auteur des inscriptions.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu