Rennes : une femme meurt renversée par une voiture de police, un autre piéton grièvement blessé
Une jeune femme est décédée ce jeudi après avoir été percutée par un véhicule de police, dans la nuit du mercredi au jeudi 9 janvier, à Rennes. L'autre piéton renversé est toujours hospitalisé dans un état grave au CHU de Rennes, son pronostic vital n'est pas engagé.

Une femme de 21 ans est décédée ce jeudi 9 janvier après un accident impliquant une voiture de police de la brigade cynophile. L’accident a eu lieu à un passage piéton vers 00h30, au niveau de l'avenue du Sergent Maginot à Rennes. Un autre piéton, un homme de 23 ans, est toujours hospitalisé au CHU de Rennes, mais son pronostic vital n'est pas engagé.
L’IGPN a été saisie
L'accident s'est produit à l'arrêt Pont de Chateaudun. Un bus de la ligne C4 s'apprêtait à repartir en direction de Cesson-Sévigné quand le chauffeur entend un bruit violent. Il descend pour voir ce qui s'est passé et c'est là qu'il voit ces deux piétons percutés sur un passage piéton situé à l'arrière du bus. Le véhicule en cause est une voiture de police de la brigade cynophile, un break de couleur blanche "circulait avec un gyrophare" selon une source policière. Il se dirigeait vers le centre-ville de Rennes pour prêter main forte à une autre équipe.
La voiture de police arrivait dans le sens inverse et n'aurait pas vu les piétons qui traversaient, "cachés par le bus", selon les premiers éléments de l'enquête.
L'IGPN, la police des polices, s'est saisie de l'affaire pour déterminer les circonstances de cet accident.
Selon le procureur de Rennes, les contrôles d'alcoolémie et stupéfiant du conducteur du véhicule de police se sont révélés négatifs.