- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Insolite
- VIDÉO - Ce Rennais se filme en kart électrique, fabriqué à partir de pièces recyclées
VIDÉO - Ce Rennais se filme en kart électrique, fabriqué à partir de pièces recyclées
Le Rennais Neotyj a sorti un clip dans lequel il roule en kart électrique dans les rues du centre-ville en pleine nuit. L'engin a été fabriqué à partir de pièces récupérées sur des voitures et un scooter mais aussi à partir de batteries d'ordinateurs et de vélos électriques.

La vidéo rencontre un certain succès sur YouTube. On y voit un kart dans la nuit rennaise**, depuis la tour des Horizons, jusque sur les quais de la Vilaine.** Habitué au "parkour", cette pratique qui consiste à escalader des bâtiments, Jean-Marie Gallée s'est lancé cette fois dans la construction d'un kart électrique à partir de pièces détachées, sous le pseudo de "Neotyj".
Un kart qui ne fait pas de bruit
Après avoir récupéré un châssis de kart existant, il a ensuite monté des alternateurs de voitures avec des batteries d'ordinateurs portables ou encore de vélos électriques. Pour les roues, le Rennais a récupéré celles d'un scooter. Tournée entre 22 heures et 2 heures du matin pendant six nuits, la vidéo sert de clip pour le morceau "Insomnie", composé par le Rennais lui-même.
Le kart est électrique et présente donc l'avantage de faire aucun bruit. La pratique est illégale mais "Neotyj" n'a pas été contrôlé durant le tournage. _"J'ai croisé une voiture de police mais elle ne s'est pas arrêtée, s_e souvient l'artiste. Mais ça m'a permis de rencontrer énormément de monde !" Le Rennais prévoit d'autres vidéos spectaculaires. Connu pour être un pionnier dans la pratique du "parkour", il a notamment formé le collectif Wizzy Gang.
Ille-et-Vilaine : l'info en continu
Ille-et-Vilaine : les plus consultés
"C'est la solution la plus économique que j'ai trouvée", quand des étudiants dorment au camping à Rennes
France Bleu ArmoriqueStade Rennais - FC Nantes : un clin d'oeil du Roazhon Park à Martin Terrier pendant le derby ?
France Bleu ArmoriqueA Rennes, la clinique Saint-Yves est aux petits soins pour les patients cardiaques
France Bleu Armorique