- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Rennes : l'ex activiste italien Vincenzo Vecchi reste en détention
Rennes : l'ex activiste italien Vincenzo Vecchi reste en détention
La cour d'Appel de Rennes a rejeté vendredi la demande de remise en liberté de l'ex activiste italien Vincenzo Vecchi. Agé de 46 ans, et condamné dans son pays en 2009, il a été arrêté cet été dans le Morbihan.

Vincenzo Vecchi reste en prison, la cour d'Appel de Rennes a rejeté vendredi la demande de remise en liberté de l'ex militant anti-capitaliste italien arrêté le 8 août dernier près de Rochefort-en-Terre (Morbihan) après 8 ans de clandestinité. La chambre de l'instruction de la Cour d'appel, qui s'était réunie jeudi, avait examiné sur le fond cette demande présentée par ses avocats le 22 août. L'avocat général avait requis un rejet de cette demande. "Je suis extrêmement déçue" a réagi son avocate Me Catherine Glon à l'AFP.
Vincenzo Vecchi a été condamné en 2009 en Italie à 12 ans et demi de prison notamment pour "complicité de vol avec violence" lors du sommet du G8 à Gênes en 2001. En 2007, il est condamné à 4 ans de prison notamment pour "complicité de dévastation continue" lors d'une manifestation de l'extrême droite à Milan en 2006.
Un comité de soutien a été créé à Rochefort-en-Terre où il est réfugié depuis 8 ans.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !