Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rennes : la vidéo d'une agression agite Internet

Ce mardi 21 avril, le syndicat de police Synergie-Officiers a publié une vidéo d'agression tournée à Rennes le 10 avril. Elle a cumulé des milliers de vues en quelques heures. Le débat est ouvert sur Internet.

La vidéo montre une agression d'une extrême violence. La vidéo montre une agression d'une extrême violence.
La vidéo montre une agression d'une extrême violence. - Syndicat Synergie

Au lendemain des émeutes de Villeneuve-la-Garenne en région parisienne, le syndicat de policers Synergie-Officiers a publié sur le réseau social Twitter une vidéo qui, en quelques heures, a fait un véritable buzz.

Publicité
Logo France Bleu

Sur ces images tournées par une caméra de surveillance, on voit une bande de jeunes, capuche sur la tête s'en prendre violemment au pilote d'un scooter. L'homme reçoit des coups de poing, des coups de pieds, des coups de casque et il est quasiment laissé pour mort avant d'être pris en photo par l'un de ses agresseurs. 

Un règlement de comptes ?

L'agression s'est déroulée dans la soirée du 10 avril dans le quartier Villejean. L'homme âgé de 21 ans s'est vue délivrer une incapacité totale de travail de 15 jours. Une enquête pour violences avec arme en réunion est toujours en cours. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes. Aucune interpellation n'aurait eu lieu à ce jour.

Ce mercredi 22 avril, la vidéo affiche plus de 200.000 vues. Le syndicat a posté ces images avec le commentaire suivant : "Pour ceux qui victimisent les émeutiers de Villeneuve-la-Garenne : voilà la réalité des quartiers quand l’ordre de la racaille, prétendument opprimée par les policiers se substitue à l’ordre républicain ! L’arbitraire, la sauvagerie et la terreur." 

Des commentaires partagés

Un commentaire qui n'a pas manqué de suscité de vives réactions rappelant à la fois les violences policières commises ces derniers mois lors des manifestations contre la réforme des retraites et dénonçant l'impuissance des pouvoirs publics face aux violences dans les quartiers.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu