Rennes : le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti attendu ce vendredi matin
Le ministre de la Justice sera en visite à Rennes (Ille-et-Vilaine) vendredi 9 avril dans la matinée. Trois temps forts sont prévus : au tribunal judicaire, au centre pénitentiaire pour femmes et à l’établissement de placement éducatif et d’insertion.
Le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, est attendu à Rennes (Ille-et-Vilaine) ce vendredi 9 avril pour trois visites dans la matinée.
Le premier temps fort sera dès 8h40 au tribunal judiciaire. En parallèle de sa visite, le ministre de la Justice échangera avec le personnel mobilisé sur place pour assurer la continuité lors de ce troisième confinement.
Ensuite, Éric Dupond-Moretti se rendra dans le quartier Cleunay à l’établissement de placement éducatif et d’insertion (EPEI) de Rennes. Dans cette infrastructure liée à la Protection judiciaire de la Jeunesse (PJJ), des activités scolaires, professionnelles, culturelles et sportives sont proposées aux mineurs qui font l'objet d'une décision judiciaire.
Enfin, le garde des Sceaux visitera aux alentours de 11 heures le centre pénitentiaire pour femmes, au sud de la gare de Rennes.