- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Rennes : onze policiers sanctionnés après leur manifestation devant le domicile de la maire
Rennes : onze policiers sanctionnés après leur manifestation devant le domicile de la maire
Le jeudi 17 décembre, des policiers du commissariat de Rennes avaient manifesté devant le logement de la maire Nathalie Appéré. Le ministre de l'Intérieur avait demandé des sanctions. Les avertissements viennent de tomber.

L'affaire avait beaucoup de bruit et pas seulement au sens propre. Le jeudi 17 décembre, vers 23h, des policiers en uniforme se sont rendus devant le domicile de la maire de Rennes, Nathalie Appéré, pour manifester leur mécontentement. Venus notamment pour réclamer des cartes d'accès au métro de la ville, ils ont activé les sirènes de leurs véhicules de service.
Une manifestation bruyante, dénoncée par de nombreux politiques et le syndicat FO Police notamment. La maire de Rennes avait d'ailleurs vivement réagi. Cette opération a même poussé le ministre de l'Intérieur à demander des sanctions à l'encontre des policiers présents ce soir-là.
Au final, onze policiers gradés, des "chefs de bord" ont fait l'objet d'une procédure disciplinaire sur instruction ministérielle, précise le Sicop, le service d’information et de communication de la police national. Ces onze policiers ont fait l'objet d'un avertissement qui vient de leur être notifié. Il s'agit d'une sanction de premier groupe qui peut être prononcée sans consultation du conseil de discipline.
Ille-et-Vilaine : l'info en continu
Ille-et-Vilaine : les plus consultés
Près de Fougères, un homme armé se retranche chez lui, le GIGN l'interpelle
France Bleu ArmoriqueRennes : "La France aux Français" dans une dictée de CE2, la direction de l'enseignement catholique s'excuse
France Bleu ArmoriqueIlle-et-Vilaine : avec son commerce ambulant, il sillonne des communes où il n'y a plus de boucheries
France Bleu Armorique