Faits divers – Justice

Rennes: un exercice de simulation d'attentat organisé vendredi

Par Justine Sauvage et Fanny Beaurel, France Bleu Armorique mercredi 21 septembre 2016 à 8:19

Un exercice attentat est organisé vendredi 23 septembre à Rennes
Un exercice attentat est organisé vendredi 23 septembre à Rennes © Maxppp - maxppp

La préfecture d'Ille-et-Vilaine organise vendredi 23 septembre un exercice de simulation d'attentat terroriste. Il va commencer à 8h30 sur la plaine de Baud près de la salle de répétition du TNB. Pas de panique donc si vous entendez des sirènes et voyez des forces de l'ordre en nombre!

La ville de Rennes sera le théâtre d'un exercice de simulation d'attentat vendredi 23 septembre. La préfecture d'Ille-et-Vilaine répond à une demande du Ministère de l'Intérieur qui souhaite que chaque département organise un exercice de ce type. Il s'agit là de tester l'efficacité, la réactivité et la bonne coordination de tous les services concernés.

L'exercice "Taïpan" aura lieu sur la Plaine de Baud

L'exercice de simulation d'attentat va se dérouler sur la Plaine de Baud à Rennes - Aucun(e)
L'exercice de simulation d'attentat va se dérouler sur la Plaine de Baud à Rennes - google map

L'exercice aura lieu vendredi 23 septembre à partir de 8h30 sur la plaine de Baud à Rennes, notamment dans la salle Gabilly, la salle de répétition du TNB. Plus de 300 personnes de tous les services de secours sont impliqués pendant une grande partie de la journée. Un important dispositif de sécurité sera mis en place et la sécurité y sera interdite. Cela concernera notamment la rue Jean-Marie Huchet et la base de canoë kayak située sur la plaine de Baud qui seront interdites à toute circulation, même piétonne tout le long de l'exercice. Un exercice qui devrait s'achever autour de 16h30.

"Il s'agit de tester la chaîne d'alerte et la chaîne de commandement en cas d'attentat" Agnès Chavanon, la directrice de cabinet du préfet d'Ille-et-Vilaine

Agnès Chavanon, la directrice de cabinet du préfet d'Ille-et-Vilaine, explique les buts de cet exercice attentat à Rennes

Partager sur :