Rennes : un immeuble évacué après l'apparition de fissures
Un immeuble situé au 7 quai d'Ille-et-Rance à Rennes a été évacué par mesure de précaution samedi 28 septembre en début de soirée. Des fissures inquiétantes ont fait leur apparition. Le bâtiment est jouxté par un chantier de construction.

Les pompiers ont mené une grosse opération d'évacuation samedi 28 septembre à partir de 16h00 à Rennes. 12 personnes ont été priés de quitter leur immeuble, situé 7 quai d'Ille-et-Rance, entre le mail François Mitterrand et la place de Bretagne.
Les habitants eux-mêmes ont constaté l'apparition de fissures inquiétantes sur les murs d'un immeuble comprenant 28 logements. Elles pourraient être la conséquence du chantier d'un vaste programme immobilier qui jouxte l'immeuble, qui a notamment fragilisé le pignon.
Un périmètre de sécurité a été établi vers 21h00 sur le trottoir qui borde le bâtiment dangereux. La route a également été rétrécie à une seule voie.
Les locataires eux ont été relogés chez des proches ou à l'hôtel par la mairie qui doit organiser une réunion de crise ce lundi 30 septembre.