Rennes : un jeune de 14 ans grièvement blessé à l'arme blanche place de la mairie
Une violente bagarre a éclaté place de la mairie à Rennes (Ille-et-Vilaine), ce samedi 27 mars vers 16h. Trois jeunes ont été blessés à l'arme blanche, dont un garçon de 14 ans très grièvement touché.
Un jeune âgé de 14 ans a été grièvement blessé à l'arme blanche, ce samedi 27 mars, place de la mairie à Rennes. Une violente bagarre aurait éclaté vers 16h alors que la place était très fréquentée. Plusieurs personnes ont été arrêtées par la police dans les minutes qui ont suivi l'affrontement. Certaines personnes appréhendées étaient notamment en possession de marteaux.
Deux jeunes ont été pris en charge par les pompiers avec des blessures par arme blanche. Notamment un jeune de 14 ans présentant une plaie thoracique importante. Il a été évacué en urgence absolue vers hôpital Sud. Un autre garçon de 17 ans souffrait lui d'une plaie à la cuisse. Il a été transporté vers l'hôpital Pontchaillou.
La violence des coups et l'âge des protagonistes sont particulièrement choquants. - Nathalie Appéré, maire de Rennes
Quelques minutes plus tard, les pompiers prennent en charge un adolescent de 16 ans place du Parlement, à quelques dizaines de mètres de la mairie. Il est lui aussi blessé par arme blanche au pied. Il a également été transféré à Pontchaillou.
"Les faits se sont produits de manière subite, et les policiers présents sur le secteur sont immédiatement intervenus", a réagi la maire de Rennes Nathalie Appéré dans un communiqué. "La violence des coups portés et l'âge des protagonistes sont particulièrement choquants", ajoute l'élue qui salue également l'action rapide des forces de l'ordre et des secours. Mais aussi des passants qui ont prodigué les premiers soins aux adolescents blessés.