Faits divers – Justice

Rennes : une septuagénaire tombe dans la Vilaine en fauteuil roulant

Par Camille Revel, France Bleu Armorique et France Bleu dimanche 9 octobre 2016 à 19:53 Mis à jour le dimanche 9 octobre 2016 à 21:48

L'accident s'est produit à hauteur de la rue Vaneau, à Rennes
L'accident s'est produit à hauteur de la rue Vaneau, à Rennes - Capture d'écran - Google Maps

Ce dimanche après-midi, vers 16h45, une dame âgée de 72 ans en fauteuil roulant est tombée à l'eau dans la Vilaine à Rennes. Sauvée par son mari et des passants, elle a été hospitalisée en observation pour une légère hypothermie.

Cette dame se promenait au bord de l'eau, en famille, avec son mari, et ses petits-enfants, qui poussaient son fauteuil roulant quand l'accident s'est produit. Vers 16h45, ces derniers ont perdu le contrôle du fauteuil, à hauteur de la rue Vaneau. Impossible de l'arrêter, le fauteuil a dévalé une rampe, et la grand-mère est tombée dans la Vilaine.

Son mari saute à l'eau pour la sauver

Son mari, âgé de 67 ans, s'est aussitôt jeté à l'eau pour la sauver ; des promeneurs en ont fait autant. D'autres ont appelé les pompiers. Quand ces derniers sont arrivés sur place, avec des plongeurs, le couple était déjà sorti de l'eau, grâce notamment à l'aide des passants.

Une légère hypothermie

La septuagénaire est sauve, mais en légère hypothermie. Elle a été transportée à l'hôpital Pontchaillou pour observation. Elle devait pouvoir rentrer chez elle dans la soirée.

Partager sur :