Faits divers – Justice

RER C : le trafic très perturbé à cause d'un vélo jeté sur les voies

Par Emilie Defay, France Bleu Paris Région vendredi 3 avril 2015 à 10:16

Le RER C paralysé par un vélo jeté sur les voies
Le RER C paralysé par un vélo jeté sur les voies © MaxPPP

Le trafic est interrompu ce vendredi sur une partie du RER C, dans l'Ouest parisien à cause d'un acte de malveillance. Un vélo jeté sur les voies depuis un pont à Chaville a provoqué de gros dégâts sur la caténaire. Les perturbations vont durer toute la journée de vendredi.

Depuis vendredi matin le trafic sur le RER C est interrompu entre Viroflay Rive Gauche et Versailles Château Rive Gauche dans les deux sens et entre Saint-Quentin en Yvelines et Paris dans ce sens. A l'origine de ces perturbations : un vélo jeté sur les voies depuis un pont à Chaville dans la nuit de jeudi à vendredi.

Des dégâts importants

Au moment du passage du premier train à 5h40, le vélo a été emporté et a arraché la caténaire sur 150 mètres. Cet incident a provoqué une rupture d'alimentation et donc l'interruption du trafic sur une partie de la ligne. De très fortes perturbations sont à prévoir jusqu'à la fin de service vendredi. Il n'y aura aucun train entre Viroflay Rive Gauche et Versailles Château Rive Gauche, ni de Saint-Quentin-en-Yvelines vers Paris. La SNCF conseille d'emprunter les lignes N et L du Transilien.