Faits divers – Justice

Rescapé de l'attentat du Bardo en Tunisie, un Vauclusien reçu à l'Élysée

Par Aurélie Lagain et Jean-Michel Le Ray, France Bleu Vaucluse lundi 26 septembre 2016 à 5:10

Evacuation après l'attentat au Bardo
Evacuation après l'attentat au Bardo © Maxppp -

Serge Mayet sera reçu à l'Elysée ce lundi, pour rappeler à François Hollande de ne pas oublier les victimes françaises des attentats commis hors de France.

Le Vauclusien Serge Mayet sera reçu à l'Elysée ce lundi à 15h. Une semaine après l'hommage aux victimes du terrorisme, François Hollande reçoit une délégation des victimes de l'attentat du Bardo.

Une fusillade a eu lieu dans ce musée de Tunis le 18 mars 2015. Deux terroristes ont ouvert le feu, faisant 22 morts (21 touristes et un policier). Quatre de ces personnes tuées étaient françaises. Quelque 45 personnes avaient été blessées.

Parmi les personnes présentes, Serge Mayet et son épouse, originaires de Beaumes-de-Venise. Il a créé l'association nationale de défense et de mémoire des victimes de l'attentat du Bardo et cela fait 18 mois qu'il attendait d'être reçu par le président. Il sera à l'Elysée avec une délégation d'une quinzaine de personnes.

Serge Mayet

Serge Mayet va demander à François Hollande que les victimes des attentats commis hors de France soient mieux indemnisées.

Serge Mayet

Partager sur :