- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Restrictions sanitaires dans le Finistère : les bars de Quimper vont fermer plus tôt
Restrictions sanitaires dans le Finistère : les bars de Quimper vont fermer plus tôt
Le Préfet du Finistère prend de nouvelles mesures restrictions sanitaires. À partir de ce samedi, six nouvelles communes sont soumises au port du masque obligatoire. De même, les bars et restaurants de Quimper vont devoir fermer une heure plus tôt.

Les mesures restrictives se renforcent dans le Finistère. Par la voie d'un arrêté, le préfet a décidé d'avancer l'horaire de fermeture des bars et restaurants de Quimper. Ils devront respectivement fermer à minuit et 1 heure du matin à partir de ce samedi soir. C'est déjà le cas depuis le 14 octobre à Brest.
La préfecture a également décidé d'imposer le port du masque obligatoire dans six nouvelles communes du département. Il s'agit de Carhaix-Plouguer, Fouesnant, Landivisiau, Lesneven-Le Folgoët et Plabennec. Le masque devra être porté de 8h à 2h du matin, le lendemain. Il n'est donc pas obligatoire pendant 6 heures, tôt dans la nuit et le matin.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !