Faits divers – Justice

Retour en prison pour un chauffard multirécidiviste landais

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne vendredi 7 février 2014 à 12:06

Justice correctionnelle (illustration).
Justice correctionnelle (illustration). © Maxppp

Ce Montois de 28 ans a été condamné à un an de prison ferme ce matin en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan.

L'homme qui appartient à la communauté des gens du voyage a été arrêté par les policiers montois mardi à St-Pierre-du-Mont, près du Super U alors qu'il conduisait sans permis et sans assurance. Et il n'en était pas à son coup d'essai : il venait de bénéficier d'une libération conditionnelle de la prison montoise où il était incarcéré depuis février 2011.

Le tribunal correctionnel l'avait alors condamné à quatre ans de prison pour homicide involontaire  ; une peine assortie d'un sursis mis à l'épreuve d'un an et l'interdiction de repasser le permis de conduire pendant trois ans.

Le chauffard avait causé la mort d'un Landais de 26 ans en 2010 à Sanguinet alors qu'il conduisait encore sans permis et sans assurance. Il était même alcoolisé et avait pris la fuite.

"Il fallait que je conduise les enfants à l'école"

L'homme détient désormais un triste palmares : dix condamnations à son casier judiciaire dont plusieurs délits routiers. Il a expliqué aux juges que s'il conduisait sans permis, c'était pour amener ses deux enfants, âgés de cinq et neuf ans, à l'école tous les jours.

L'homme qui vit du RSA, a aussi expliqué qu'il était impossible de trouver du travail sans pouvoir conduire.  

Partager sur :