- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Incendie de Vitrolles : des riverains toujours sous le choc
Incendie de Vitrolles : des riverains toujours sous le choc
Au lendemain de cet incendie qui a emporté 30 hectares de végétation, nous sommes retournés dans les quartiers sinistrés.

Quartier de la Plaine , les habitants sont encore sous le choc de ce dimanche cauchemardesque, deux maisons et six voitures, au moins, ont été détruites. Face à la crainte d'une reprise de feu, une centaine de pompiers a monté la garde toute la nuit et lundi matin.
Dans ce quartier qui a déjà connu d'autres incendies ces dernières années, la solidarité a été instinctive "tout le monde est sorti pour aider le voisin" me raconte cette habitante de la plaine.
Plus loin, les riverains viennent prendre des nouvelles de Gérard, dont la maison a été en partie détruite par les flammes
"Un mégot, c'est rien, mais ça peut faire des morts."
"On ne va pas mettre des caméras tout au long de l'autoroute pour s'assurer que personne ne jette son mégot", ironise Gerard qui a vu la maison dans laquelle il vit sur les hauteurs de Vitrolles, depuis 20 ans, partir en fumée. Pour lui, il faudra au moins un an pour remettre sa maison en état, en attendant, Gérard va loger chez des amis.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !