Retour sur les intempéries dans les Pyrénées-Orientales
Les différentes vigilances ont été levées ce mercredi dans la journée dans les Pyrénées-Orientales. Les pompiers sont intervenus essentiellement pour des toitures endommagées et des maisons inondées.

Retour au calme, ce mercredi soir dans les Pyrénées-Orientales. Le département avait été placé en vigilance orange pluies-inondations et vagues-submersion. Depuis le début des intempéries dans la nuit de mardi à mercredi, les pompiers ont réalisé quelque 200 interventions, principalement pour des toitures endommagées et des maisons inondées.
Ce mercredi soir, il reste encore des routes impraticables, comme la D51 entre Villelongue de la Salanque et Torreilles, ou la D1 entre Bompas et Claira. La plupart des passages à gué restent fermés.
À Perpignan et Tresserre, des mini-tornades ont été observées. À Argelès sur Mer, 250 mm d'eau sont tombés en quelques heures, inondant certains parkings.

Le trafic des trains en gare de Perpignan est toujours très perturbé. Les voies sont inondées entre Narbonne et Béziers. Résultat: aucun train ne devrait circuler jusqu'à ce jeudi soir entre Perpignan - Montpellier - Paris. Seuls les trains en direction de Toulouse fonctionnent.