- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- RETRO 2017 en Franche-Comté : l'affaire du docteur Péchier
RETRO 2017 en Franche-Comté : l'affaire du docteur Péchier
Le docteur Péchier, anesthésiste bisontin, est mis en examen pour empoissonnement de 7 patients dans deux cliniques de Besançon. Deux de ces patients sont morts. Retour sur cette affaire hors-normes.

C'est l'un des événements marquants de l'année 2017 en Franche-Comté, l'affaire Péchier. Cet anesthésiste bisontin de 45 ans est soupçonné d'avoir empoisonner 7 patients dans 2 cliniques de Besançon entre 2008 et 2017. Deux des patients sont morts.
Le 29 mars, la justice examine l'appel du parquet concernant le placement sous contrôle judiciaire de l'anesthésiste. L'avocate générale demande son placement en détention provisoire. Le médecin ressort libre du tribunal, mais toujours sous contrôle judiciaire. Sa caution passe de 60.000 à 100.000 euros. L'anesthésiste clame son innocence.
A la fin de l'été, le docteur Péchier demande la levée de sa mise en examen et son placement sous le statut de témoin assisté. Mais le 11 octobre, le couperet tombe : il reste mis en examen.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.