- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- RÉTRO 2017 - Le procès de l'empoisonneuse Chambéry
RÉTRO 2017 - Le procès de l'empoisonneuse Chambéry
En mai 2017 Ludivine Chambet est jugée devant les assises de la Savoie pour l'empoisonnement de treize résidents d'une maison de retraite de Jacob Bellecombette, dans l'agglomération de Chambéry. Les faits se sont déroulés pendant deux ans, de 2012 à 2013.

Au procès, la salle d'audience est remplie des membres des familles des victimes
Pendant les deux semaines d'audience, Ludivine Chambet va rester impassible. Cette attitude deviendra insupportable pour les familles des victimes, les enfants, petits-enfants et même arrières petits-enfants des personnes empoisonnées. Dix personnes, âgées de 82 à 95 ans sont mortes, sous l'effet des cocktails de psychotropes de l'aide-soignante.
L'aide-soignante est condamnée à 25 ans de réclusion criminelle
Les experts qui se sont succédés à la barre ont donné des éclaircissements sur la personnalité de Ludivine Chambet, sur son enfance, son physique ingrats, sa mère qui la surprotégeait.
Mais face à tout cela, les recherche de l'aide-soignante sur internet pour savoir comment provoquer un coma ou tuer un homme ont pesé lourd. Ces recherches accablantes ont accrédité la thèse de la tueuse en série fascinée par la mort. Le 24 mai 2017 l’empoisonneuse a été condamnée à 25 ans de réclusion criminelle.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.