Rétro 2019 dans l'Hérault : deux dramatiques accidents de voiture à Montpellier
En cette fin d'année, coup de projecteur sur les événements marquants de 2019 dans l'Hérault. Ce lundi, on revient sur les deux dramatiques accidents de voiture qui ont coûté la vie à deux mères de famille à Montpellier.

En quelques mois, deux personnes sont mortes à Montpellier, fauchées par des voitures. Le premier accident a eu lieu en juillet à la Mosson, en marge de la célébration de la qualification de l'équipe de football d'Algérie en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Une femme de 42 ans est tuée sur le coup, ses enfants de 17 et 1 an sont gravement blessés.
Placé en garde à vue, le jeune conducteur expliquera qu'il était à la recherche d'une bouteille d'eau tombée à terre dans sa voiture. Il avait son permis depuis quatre mois. Cet accident n'était pas le premier dans le quartier. Deux ans auparavant, un jeune de 18 ans était resté plusieurs jours dans le coma, après avoir été renversé. Après le drame, les riverains se rassemblement pour demander des aménagements.
Rétro 2019 dans l'Hérault : l'accident de voiture à la Mosson
Contrôles de police réguliers
Quelques semaines plus tard, au début du mois de septembre, une femme enceinte de 8 mois, âgée de 23 ans, est fauchée par une voiture alors qu'elle traverse sur un passage piéton avenue de la Liberté. Elle est tuée, ainsi que l'enfant qu'elle porte. Le chauffeur de la voiture, âgé de 28 ans, se livre à la police, il est incarcéré. Un ami qui l'a aidé pour brûler la voiture est placé sous contrôle judiciaire.
Quelques jours après le drame, une soixantaine de personnes se rassemblent avenue de la Liberté pour rendre hommage à Mailine. La jeune femme originaire de Mayotte était maman d'un petit garçon d'un an et demi. Depuis, la police mène régulièrement des contrôles sur cette portion d'avenue où l'on roule beaucoup trop vite, avec des résultats consternants : une voiture sur deux est en infraction soit pour excès de vitesse, soit pour téléphone au volant.
Rétro 2019 dans l'Hérault : l'accident de voiture avenue de la Liberté