- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Rezé : il tombe nez à nez sur des cambrioleurs et les met en fuite
Rezé : il tombe nez à nez sur des cambrioleurs et les met en fuite
Un homme de 43 ans a eu la désagréable surprise de tomber nez à nez avec des cambrioleurs, dans la nuit de lundi à mardi à Rezé, près de Nantes. Alerté par des bruits dans sa maison, l'homme les a mis en fuite. Les policiers ont réussi à les rattraper. Une enquête est en cours.

Alors qu'il dormait chez lui, à Rezé, près de Nantes, un homme est réveillé dans la nuit de lundi à mardi, au petit matin, vers 4h, par un boum au rez-de-chaussée de sa maison. Il se lève, entend des bruits de pas à l'extérieur, et entend qu'on active sa porte d'entrée. Il reste là, sans faire de bruit.
Les volets de la cuisine ouverts de l'extérieur
Puis, l'homme de 43 ans aperçoit les volets de sa cuisine s'ouvrir de l'extérieur. Il ouvre alors cette fenêtre et tombe nez à nez avec trois jeunes hommes. Aussitôt, ces derniers prennent la fuite. Le résident appelle la police et décrit ses cambrioleurs.
Trois hommes de 17, 20 et 22 ans sont interpellés quelques instants plus tard par la brigade anti-criminalité. Les trois jeunes hommes étaient en état d'ivresse, ils ont été placés en garde à vue.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !