Rezé : le mur d'un bâtiment s'effondre sur des voitures, pas de victime
Le mur d'une bâtisse s'est effondré sur le parking du supermarché Lidl de Rezé mercredi à la mi-journée, il a enseveli un véhicule mais personne n'a été blessé.

Il était environ 12h30 ce mercredi quand le mur en pierre d'une propriété privée s'est effondré sur le parking du supermarché Lidl de Rezé dans le quartier Pont-Rousseau. L'ouvrage qui mesure 5 mètres de haut et 20 mètres de long est tombé sur des véhicules en stationnement, l'un d'eux a été enseveli, trois autres endommagés. Leurs propriétaires ont été identifiés, deux faisaient leurs courses dans le magasin, les deux autres sont des employés de Lidl, personne n'a été blessé.
Une employée venait de se garer sur le parking
Le véhicule totalement enseveli n'est même plus visible depuis le parking, écrasé par les gravats. Il s'agit de la voiture d'une employée, qui s'est garée à 12h25 et qui commençait à 12h30. Elle a eu beaucoup de chance : le mur s'est effondré deux minutes plus tard.

Arrêté de péril
Par mesure de sécurité, des recherches complémentaires ont été effectuées, précise la ville de Rezé sur sa page Facebook, des membres de la brigade cynophile ont été mobilisés. La municipalité va prendre un arrêté de péril contre le bâtiment dont une partie s'est effondré et un autre arrêté pour interdire les lieux. L'accès au parking du supermarché n'est plus possible, un périmètre de sécurité a été mise en place.
