Un bateau de croisière échoué sur le Rhin à Beinheim avec près de 150 personnes à bord
mardi 10 avril 2018 à 8:59 - Mis à jour le mardi 10 avril 2018 à 14:54 Par Aude Raso, France Bleu Alsace
Près de 150 personnes se sont échouées à bord d'un navire de croisière qui naviguait sur le Rhin dans la nuit de lundi à mardi, à hauteur de Beinheim. Il n'y a pas de victimes.
Un bateau de croisière allemand qui naviguait sur le Rhin s'est échoué cette nuit, mardi 10 avril, peu après 3h du matin, à hauteur de Beinheim (Bas-Rhin). Avec 148 personnes à bord - 111 passagers et 37 membres d'équipage - le bateau baptisé "Rhein Prinzessin" s'est échoué par la proue sur un épi, à savoir un ouvrage hydraulique destiné à freiner les courants d'eau et limiter les mouvements de sédiments.
Dans la matinée, les pompiers ont réalisé l'évacuation des passagers et des membres d'équipage. Il n'y a eu pas de victimes. A la mi-journée, ils étaient parvenus à ramener le navire à quai. Les contrôles se poursuivaient sur le bateau. Les pompiers n'ont a priori pas constaté de voie d'eau.
[FIN INTERVENTION] Les 148 personnes à bord du Rhein Prinzessin ont été évacuées par Europa1 🇫🇷🇩🇪. Le bateau a pu s’amarrer à quai. Les plongeurs du @sdis67 restent sur place pour un contrôle de la coque. Opération terminée pour Europa1 et les autres moyens #pompiers67🚒. pic.twitter.com/PqGgFFoVif
— SDIS du Bas-Rhin (@sdis67) April 10, 2018