Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Riorges : près d'une dizaine de conductrices agressées en un mois, appel à la vigilance du procureur

Par

La police a enregistré ces dernières semaines huit plaintes de femmes agressées visiblement par le même homme à Riorges (Loire), alors qu'elles circulaient en voiture. Le procureur de Roanne appelle à la plus grande vigilance.

La police recherche activement l'agresseur, qui agit à la nuit tombée ou avant le lever du jour (image d'illustration). La police recherche activement l'agresseur, qui agit à la nuit tombée ou avant le lever du jour (image d'illustration).
La police recherche activement l'agresseur, qui agit à la nuit tombée ou avant le lever du jour (image d'illustration). © Maxppp - LAUNETTE Florian

Huit femmes ont porté plainte depuis début décembre après avoir été agressées par un homme alors qu'elles circulaient en voiture dans le secteur de Riorges (Loire), a indiqué lundi 21 décembre le procureur de la République de Roanne. Ces agressions ont visiblement été commises par le même homme à chaque fois. 

Publicité
Logo France Bleu

Extorsions d'argent et viol

"Un palier très grave a été franchi mercredi dernier, car l'individu, qui semble toujours être le même, s'est ensuite fait conduire par sa victime à l'écart de la vue pour la violer", explique Abdelkrim Grini. "Nous mettons tous les moyens à notre disposition pour identifier et interpeller cet homme qui a visiblement un sentiment de toute puissance et d'impunité, en commettant deux à trois tentatives d'agression par semaine sur cette commune", a poursuivi le magistrat. "Cette affaire est la priorité à l'heure où je vous parle pour la police et le parquet", assure Abdelkrim Grini. 

L'individu, apparemment jeune et sportif, connaît bien la ville de Riorges, où ont lieu les agressions. Il a réussi à échapper à deux reprises à des patrouilles de police - qui ont été renforcées dans le secteur - en s'enfuyant à travers des petites rues de la commune.

Éviter de sortir seule, bien verrouiller les portières

"Cagoulé et ganté, parfois porteur d'un couteau de cuisine, il agit systématiquement une fois la nuit tombée ou avant le lever du jour", a précisé le procureur roannais qui invite à la prudence les conductrices circulant sur ce secteur, en leur demandant notamment de verrouiller les portières de leur véhicule, mais aussi de sortir accompagnées si possible. 

"On veut éviter qu'il y ait de nouveaux drames, il faut que les femmes soient particulièrement prudentes en fin de journée et la nuit", commente le président de l'agglomération roannaise, Yves Nicolin. Il explique que la situation préoccupe les élus du secteur depuis plusieurs jours, "parce que sur les réseaux sociaux, on sentait bien qu'il commençait à circuler un peu n'importe quoi;  il fallait bien mettre en garde la population". 

(avec AFP)

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu