Faits divers – Justice

Les massifs forestiers de Vaucluse interdits d'accès à cause du risque incendie

Par Jean-Michel Le Ray et Aurélie Lagain, France Bleu Vaucluse lundi 29 août 2016 à 4:10

Camion de pompiers
Camion de pompiers © Radio France - Philippe Paupert

La préfecture de Vaucluse a interdit ce lundi l'accès à tous les massifs forestiers, en raison d'un risque exceptionnel de feux de forêts.

La prévention du risque incendie est plus que jamais d'actualité ce lundi avec une journée classée "vigilance feux de forêts risque exceptionnel".

La préfecture de Vaucluse interdit pour ce lundi l'accès et la circulation dans tous les massifs forestiers du département. Même chose dans les Bouches-du-Rhône. Elle rappelle également de ne pas circuler sur les pistes DFCI réservées à l'accès des secours.

En cause, la sécheresse qui frappe le Vaucluse, combiné ce lundi à un mistral modéré en Vallée du Rhône : le vent va se renforcer dans la journée jusqu'à atteindre les 70 km/h dans la nuit de lundi à mardi, prévoit Météo France.

L'alerte pourrait ne durer qu'une journée puisque de la pluie (et même des orages dans l'est Vaucluse) pourraient arriver mardi.

Samedi a Caromb, un incendie a ravagé plus de huit hectares de forêt au-dessus du lac du Paty. Quelque 130 pompiers et une dizaine d'avions bombardiers d'eau ont été mobilisés sur ce sinistre qui s'était déclaré en fin d'après-midi.

En cas d'incendie, contactez le 18 ou le 112, en précisant clairement votre localisation tout en vous éloignant de la zone en feu. Plus d'infos sur le site internet de l’État en Vaucluse  et sur la borne d'information téléphonique : 04 88 17 80 00.

Partager sur :