- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Faits divers - Justice
- La baignade de nouveau autorisée sur les plages du Calvados
La baignade de nouveau autorisée sur les plages du Calvados
La baignade était interdite sur les plages du Calvados depuis jeudi après-midi. En cause : des vagues dangereuses et un vent défavorable. La préfecture a levé l'interdiction ce vendredi matin .

Le préfet du Calvados avait interdit la baignade ce jeudi 27 juin 2019 jusqu'à vendredi matin sur toutes les plages du département. Les pompiers du Calvados sont intervenus 16 fois (et continuaient d'intervenir) pour des baigneurs en mer en difficulté expliquait la préfecture sur Twitter. Des vagues d'un mètre par endroits et un vent défavorable avaient poussé le préfet à prendre cette décision.
Interdiction levée
Contactée par France Bleu ce vendredi 28 juin à 10h, la préfecture du Calvados indique que l'interdiction est désormais levée sauf décision contraire de certains maires du littoral qui pourraient attendre la mise en place de la surveillance d'été ( l'arrivée des maitres nageurs sauveteurs) ce samedi pour autoriser de nouveau la baignade sur leur plage. Les conseils de prudence restent bien évidemment en vigueur par ces fortes chaleurs.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.