- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Infos
- Faits divers - Justice
- Risque incendie important dans le Var et les Bouches-du-Rhône
Risque incendie important dans le Var et les Bouches-du-Rhône
Le risque de feu de forêt est important ce vendredi en raison de la chaleur et du mistral qui se lève. Seuls trois massifs sont ouverts au public dans les Bouches-du-Rhône, dans le Var ceux des Monts Toulonnais et de la Corniche des Maures sont interdits.

Les préfectures du Var et des Bouches-du-Rhône alertent ce vendredi sur l'important risque incendie dans les deux départements. Des températures au-dessus de 30 degrés et un mistral qui souffle entre 40 et 60 km/h le cocktail est explosif pour le risque de feu de forêt.
Dans le Var, les massifs forestiers des Monts Toulonnais et de la Corniche des Maures sont en risque incendie très sévère. L’accès, et les travaux dans ces massifs sont interdits.
Dans les Bouches-du-Rhône, le parc des Calanques est classé rouge : l’accès aux massifs des calanques et du Cap Canaille est interdit. Le risque de feu de forêt est particulièrement élevé avec 21 massifs sont interdits d’accès sur les 24 : seuls trois massifs sont ouverts au public (La Trevaresse, Concors-Sainte Victoire et Sainte Beaume).
Les autorités rappellent les consignes alors que le 14 juillet dernier dans le parc national des Calanques, un départ de feu causé par un barbecue a été heureusement maîtrisé à Luminy et un immense incendie évité de justesse.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.