Faits divers – Justice

Risques de crues : vigilance orange en Ille et Vilaine

Par Céline Guétaz, France Bleu Armorique jeudi 6 février 2014 à 12:11 Mis à jour le vendredi 7 février 2014 à 6:00

La vilaine médiane risque de déborder
La vilaine médiane risque de déborder © Radio France - celine guetaz

En raison des pluies attendues ce jeudi, Vigicrues a déclenché la vigilance Orange pour la Vilaine Médiane et le Meu en Ille et Vilaine.

La Bretagne est toujours en vigilance orange pour vagues de submersion. Orange également pour le risque de pluies et d'inondations.

Au niveau des cours d'eau, l'Oust, le Blavet et la Laïta sont en vigilance orange pour risque de crues. Jaune pour la Vilaine et le Meu.

 

"Il n'est pas question de revenir" - Benoit Hamon

A 16 heures, 15 000 foyers étaient encore coupés d'électricité. (40 000 hier au plus fort des intempéries) dont 9 000 dans le Finistère, 2 000 dans les Côtes d'Armor et 3 000 dans le Morbihan.

 

France Télécom : Au plus fort de la tempête, 1000 foyers bretons étaient privés de téléphone. France Télécom assure que tout sera rétabli au plus tard vendredi/Prévision Météo : Un nouvel épisode pluvieux est attendu aujourd'hui. 20 à 40 mm dans la région.Il sera accompagné de rafales de vent allant de 80 à 100 kilomètres/feure dans les terres et 90 à 110 sur les côtes.Le vent devrait d'ailleurs se renforcer dans la nuit de jeudi à vendredi faisant craindre de nouvelles perturbations dans la région.

Partager sur :