Faits divers – Justice

Rive-de-Gier | Enquête sur la tentative d'enlèvement d'un enfant de deux ans

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 24 août 2015 à 16:51

Voiture de police (illustration).
Voiture de police (illustration). © MaxPPP

Les policiers de Rive-de-Gier prennent l'affaire au sérieux. Une mère leur a signalé que samedi, un homme avait pénétré dans son appartement pour kidnapper son enfant. Le bébé de moins de deux ans est sain et sauf.

Les faits se sont produits dans un appartement du centre-ville de Rive-de-Gier (Loire) samedi dernier. En début d'après-midi, vers 14 heures, la mère de l'enfant, âgée de 31 ans, s'affaire dans sa chambre quand elle entend un bruit de verre cassé. Elle se précipite mais son petit garçon âgé de 23 mois a disparu. La porte de l'appartement est ouverte. La jeune femme raconte qu'elle court dans les escaliers de l'immeuble. Elle aperçoit alors un inconnu avec son enfant. L'individu pose le petit garçon par terre avant de lancer une pierre sur la jeune femme. Elle aurait été touchée au front mais elle n'est pas blessée.

Des vérifications en cours du côté de la police

La police appelée sur place a ouvert une enquête. Des prélèvements ADN ont été pratiqués notamment sur les vêtements du petit garçon. Les voisins, les éventuels témoins, ont également été entendus.