Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Rixe à Quiers-sur-Bézonde : quatre suspects présentés à un juge d'instruction ce lundi après-midi

- Mis à jour le
Par

Le parquet de Montargis a ouvert une information judiciaire pour violences aggravées après la rixe à Quiers-sur-Bézonde, qui a fait deux blessés graves. Quatre suspects vont être présentés à un juge ce lundi après-midi. Parmi eux, l'auteur présumé du coup de couteau.

Le procureur de Montargis, Loïc Abrial a ouvert une information judiciaire pour violences aggravées. Le procureur de Montargis, Loïc Abrial a ouvert une information judiciaire pour violences aggravées.
Le procureur de Montargis, Loïc Abrial a ouvert une information judiciaire pour violences aggravées. © Radio France - Antoine Denéchère

Du nouveau après la rixe à Quiers-sur-Bézonde dans la nuit de samedi à dimanche où une quinzaine de jeunes se sont affrontés. Quatre suspects vont être présentés ce lundi après-midi devant un juge d'instruction, indique le parquet de Montargis. 

Publicité
Logo France Bleu

Parmi eux, un mineur de 17 ans interpellé dimanche soir. Il est soupçonné d'avoir donné un coup de couteau dans le dos à un autre jeune, âgé de 16 ans. Il conteste les faits et va devoir s'expliquer devant le juge pour "violences aggravées par trois circonstances : en réunion, avec une arme, avec une cagoule", indique le procureur de Montargis, Loïc Abrial. 

La piste d'un affrontement entre deux bandes rivales privilégiée

Les deux autres suspects sont majeurs : le premier a 20 ans, l'autre est âgé de 19 ans. Ils auraient participé à la bagarre. Enfin, le dernier à être présenté devant le juge, c'est le conducteur de la voiture : cet homme de 40 ans qui aurait délibérément foncé sur une des victimes.

Pour le moment, on ne connaît pas l'origine du différend, mais la piste d'un affrontement entre deux bandes rivales est privilégiée par le parquet de Montargis. "Une des bandes originaire de Vitry-aux-Loges serait venue à Quiers-sur-Bezonde", explique Loïc Abrial. Elle aurait croisé à ce moment-là l'autre clan, des jeunes de Bellegarde en train de jouer au football. La rencontre aurait ensuite dégénéré, et dans la foulée, le conducteur de la voiture, proche d'un des jeunes de Bellegarde, aurait alors percuté un homme de 18 ans. 

L'enquête se poursuit pour identifier d'autres suspects. En attendant, les quatre suspects ont été placés sous contrôle judiciaire.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu